




Nour va passer une semaine de vacances au bord de la mer en Bretagne, invité par son amoureux Clément dans la maison familiale qui renferme un lourd secret. C'est là, qu'elle se rencontre qu'elle ne sait rien sur la vie de Clément, à part ses photos. Il va venir la chercher dans une voiture luxueuse en compagnie de son père habillé en costume bien taillé. Une fois arrivée sur place, elle découvre une immense maison, un manoir entouré d'un grand jardin, ... Pour elle, c'est l'effet « Nous n'avons pas les mêmes valeurs! ». Elle découvre alors, que Clément lui avait caché qu'il avait une petite s½ur du nom de Camille, avec qui elle s'attachera au fil de l'histoire. Les parents vont devoir s'absenter durant cinq jours laissant les deux tourtereaux tout seuls. C'est là, que Nour va découvrir sur la plage une étrange petite fille qui semble s'adresser à des être invisibles, deux autres petites filles. Elles semblent avoir toutes les trois un lien de parenté... L'endroit est-il si idyllique que ça ?
Nour et Clément vont enquêter. S'apercevoir que la maison est hantée. Et que les fantômes sont beaucoup, beaucoup plus vivants et dangereux que prévu ...
On va retrouver brièvement Kathlyn et Kosminski. Ce dernier, qui semble avoir un lien direct avec cette étrange petite fille. Qamar, la grande mère de Nour refait quelques apparitions, elle est toujours aussi comique. Puis, la relation avec sa mère, Leïla ne s'arrange pas, elles ont toujours autant de mal à dialoguer, de plus que Leïla est tombée amoureuse, d'un certain Antoine que Nour a du mal à accepter ...
Je trouve adorable la relation entre Nour et Clément, ils sont vraiment attachants, ils sont très attentionnés l'un et l'autre. Dans ce tome, ils vont plus se dévoiler jusqu'à se dire les trois petits mots qui chamboulent toute une vie. J'ai hâte de les retrouver dans le prochain tome (Ghost Girls, Septembre 2012).

« _ Tu sais, je me doutais que vous étiez amoureux. Parce que Clément fait des pompes depuis le début des vacances, pour être plus costaud torse nu devant toi.
_ Camille, tu nous saoules !
Le garçon avait rougi jusqu'à la racine des cheveux. Ce qui faisait un contraste amusant avec la grande chemise blanche qu'il ne quittait pas. Camille ne profitait même pas des conséquences de son indiscrétion. Elle avait déjà laissé glisser sa robe d'été et courait avec l'innocence et la fougue d'un petit animal vers les rouleaux de la mer, dont ils se rapprochaient.
_ Elle est insupportable, désolé... soupira Clément.
_ Moi, elle m'amuse plutôt, répondit Nour. Tu fais des pompes alors ? C'est mignon. »

Partage