



Bon, je ne vais pas vous dire plus que le résumé, mais juste en quelques lignes ...
Aria vit dans un monde de rêves, qui est baigné dans un univers où règne la nouvelle technologie comme ce gadget le SmartEye. Il dirige la vie de tous ces Sédentaires, il permet à ses habitants de Rêverie d'être projeté dans des mondes 100% virtuels autrement appelé des Capsules, où ils peuvent faire des expériences, ce qui donnent l'illusion de la réalité (un peu comme dans Matrix) mais ici sans aucun risque et danger.
Aria va devoir affronter le monde extérieur, et va enfin faire face à la réalité, à la vérité. Entre histoire d'amour et de famille, tout est une question de survie ! Affronter l'Ether, ces tempêtes électriques, ...
Pour tout vous dire, j'ai eu un peu de mal au début avec le temps de la mise en place de l'intrigue et de ces personnages car on rentre dans un univers assez particulier. Mais on est rattrapé assez vite par une seconde partie riche en émotions. En particuliers, le rapprochement entre notre Sédentaire toute fragile et Perry, l'Etranger à l'allure sauvage et robuste ( mon petit c½ur s'est affolé à ce moment là ^^) . Sans oublier Roar, un ami de Perry qui apporte une bonne dose d'humour et un peu de fraîcheur dans ce récit (qui est charmant au passage :$) Et il reste les Freux,les méchants qui font peur. Sérieux, ils font assez flipper. Puis, le petit dernier, Cinder qui lui est assez percutant et intriguant comme personnage.
Ce que j'ai vraiment aimé dans cette histoire, c'est bien sur sa touche d'originalité. L'auteur nous parle de supra-sensorialité, un don que possèdent les Etrangers, on les appelle Élus. Ils ont développé un de leur sens de façon extrême : les Voyants, qui ont une vue perçante ; les Audiles, qui entendent tout de très loin ; et les Supras, qui ont un odorat surdéveloppé qui leur permet même de lire les émotions des autres grâce à des odeurs et des couleurs qui émanent des différents états tels que la colère, le désir, la peur, etc. Tout cela m'a vraiment intéressé et passionné.
J'ai hâte de pouvoir lire la suite, mais il va falloir attendre 30 ans O.O !! (ok, la suite sort dans un an ... bref, ça revient au même ^^).
Aller un petit bonus: une vidéo qui vous donnera surement une envie extrême (ou pas) de lire ce livre, car dans cette vidéo on ressent vraiment l'atmosphère de cet univers hostile.
Après, je dis ça à part ,mais si vous avez aimé Hunger Games et Divergent, alors lisez celui là absolument ! Attention, sans oublier que Never Sky est un univers très différent de ces deux là.

Un grand merci à l'Edition Nathan Jeunesse (leur blog Lire en Live) et particulièrement à Samia pour ce roman électrisant !
Library-Of-Dreams, Posté le lundi 29 juillet 2013 08:01
Personnellement j'ai adorée ! Et j'ai hâte de lire la suite !