




L'auteur nous raconte l'histoire d'une jeune fille, Min qui est tombée amoureuse du beau Ed, capitaine de l'équipe de basket, elle étant une cinéphile passionnée. Autant dire, deux êtres totalement opposés et à première vue rien en commun ... Mais comme toutes relations amoureuses à un moment ou un autre ça "break, broke, broken" (ou pas ). Et oui, il y a eu rupture !
A travers ce livre, Min va nous raconter pourquoi elle a quitté Ed, par le biais d'une lettre (très très très longue je vous l'accorde) dans laquelle on va découvrir pleins d'objets (un par chapitre d'où les illustrations) évoquant les petits et grands moments de leur histoire d'amour : comment ils se sont séduits, comment ils se sont aimés, ... Et comment un jour, la vérité a éclaté, menant Mina à son implacable décision ...
Les personnages en eux-mêmes, je ne les ai pas vraiment trouvé attachants, pas qu'ils soient ennuyant au contraire, ils m'ont bien fait rire ! Mais le quelque chose qui fait que n'était pas là ...
A savoir aussi, que l'auteur a eu le c½ur brisé au moins trois fois quand il était au lycée. Ce qui explique surement en partie, le côté assez sensible et la grande touche d'humour que l'on ressent lors de cette lecture. Au final, c'est l'histoire d'un premier amour, qui nous montre que la vie peut être rose ... mais pas toujours.
Petit bonus vidéo : on voit l'auteur dans la gare de New York en train d'interroger les passants sur leur rupture amoureuse. C'est sympa ! :)
~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~

Un grand merci à l'Edition Nathan Jeunesse (leur blog Lire en Live) et particulièrement à Samia pour ce beau roman !
les-livres-une-passion, Posté le mercredi 26 juin 2013 06:10
Un livre de plus dans ma wish-list, je pense qu'il va falloir que je gagne au loto maintenant mdr