
Sa mission: mettre au monde les enfants qui peupleront la planète. Tous la destinent à Kieran, son ami d'enfance et le futur capitaine du vaisseau. Pourtant Waverly aspire à une autre vie et les silences de son ami Seth l'attirent davantage que les exploits de Kieran.
Lorsque le navire jumeau de l'expédition attaque l'Empyrée pour enlever toutes les jeunes filles, plus le temps de s'interroger. Waverly et ses amies doivent survivre dans un milieu hostile aux pratiques très différentes des leurs.




Le début nous plonge dans un univers idyllique, où nos deux adolescents se retrouvent dans un environnement bucolique. Mais l'on sent tout de suite, que quelque chose ne va pas ... En effet, Waverly est destinée à Kieran et à donner de beaux bébés à la colonie afin de coloniser la Nouvelle Terre. Mais elle hésite (normal à cet âge !) puis Kieran n'est pas le seul garçon sur ce vaisseau ...
Cette soit disant mission : mettre des bébés au monde pour peupler la terre promise, est primordial pour assurer le renouvellement des générations sur ce vaisseau et le deuxième, le Nouvel Horizon, qui quant à lui est menacé d'extinction, les femmes de ce vaisseau ne peuvent procréer... Anne Mather l'étrange pasteur de ce vaisseau décide d'attaquer l'Empyrée et d'enlever toutes les jeunes filles qui s'y trouvent. Alors que les adultes de l'Empyrée s'élancent à leur poursuite, leur navette disparaît dans l'espace, laissant les garçons, dont Kieran, seuls maîtres du vaisseau.
Du coup, on se retrouve d'un côté avec Waverly et ses amies Felicity, Samantha et Sarah qui vont se serrer les coudes pour trouver un plan afin d'échapper aux mains d'Anne Mather qui se veut être leur « sauveuse » ... Tandis que de l'autre, on retrouve Kieran et l'ami de Waverly, Seth. Tous les deux ne seront pas en accord sur certain point, ce qui va entraîner quelques conflits au sein du vaisseau ...
L'auteur nous présente ici un très bon roman au rythme haletant, tout en nous touchant quelques mots sur des sujets comme l'écologie, les nouvelles technologies ou les relations hommes-femmes ... Mais surtout traite de la question de l'idéologie, elle nous montre comment celle ci est utilisée, manipulée. Afin de dénoncer quelques comportement extrêmes et les travers de la société.
Pour tout vous dire, c'est un roman fort intéressant loin d'être ennuyeux, qui nous laisse bien angoisser pendant des pages et des pages. Et la fin laisse prévoir un combat idéologique pour la suite.
~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~

Je tiens à remercier l'Edition MsK et particulièrement Anne pour m'avoir permit de le lire en avant-première.
KeepCalmAndReadABook, Posté le dimanche 07 juillet 2013 19:36
mon dieu ce livre me tente beaucoup !