




A partir de là, il reprend sa quête, il doit retrouver Rachel et Galloran, leur dire que le Mot ne sert à rien, que c'est un leurre de Maldor pour tenir le peuple sous sa coupe. Tout au long de son voyage, il est poursuivit par une terrifiante et indestructible créature de l'ombre ...
De nouveaux personnages font leur apparition, ils sont tous aussi riches de créativité, d'attachement. L'auteur ne manque pas une fois de plus de nous faire voir de toutes les couleurs. Ce second tome est aussi palpitant et entraînant que le premier, on ne s'en lasse pas tellement on s'y croirait !
C'est Rachel qui est mise en avant ici, car elle s'est découvert de nouveaux talents qui mettent en péril son potentiel retour et la terre de Lyrian. Un pouvoir, un don très puissant qui lui demande beaucoup d'énergie mais qu'elle serait maîtriser déjà comme une véritable sorcière ...
Je ne sais pas pourquoi, mais je me suis un peu plus attachée à Ferrin, un détachable (j'adore l'idée de ce personnage imaginaire), on a du mal à lui donner notre confiance mais ici il s'est un peu ouvert à Jason, chose que j'ai trouvé touchante. Puis il sait donner la touche d'humour qu'il faut à l'histoire.
Une certaine tension monte au fil de la lecture, on est tellement plongé au c½ur de l'aventure, qu'on voudrait aider Jason, protéger Rachel, combattre des armées de morts-vivants, ...
Mais vient le moment, où il faut revenir sur Terre, laisser nos héros, ... L'Oracle doit dévoiler la prophétie ... Que va-t-il se passer pour Rachel, Lyrian, Maldor ? Qu'en est-t-il du sort de nos héros, rentreront-ils un jour chez eux ?
Il va falloir encore et toujours attendre des lustres pour savoir la suite. Si vous n'avez pas encore essayé cette trilogie, vous loupez une sacré aventure !
Un grand merci à l'Edition Nathan Jeunesse (leur blog Lire en Live) et particulièrement à Samia pour ce second volet qui une fois de plus est riche en émotions !

passion-lecture31, Posté le dimanche 18 novembre 2012 05:56
il ne me tente pas