




Tris et son petit ami Quatre sont en fuite, après les événements dramatiques qui ce sont produits auxquelles ils ont assisté, voir même participé. Ils vont trouver refuges auprès de d'autres factions pour guérir leurs blessures autant physiques que psychologiques. Tris est rongée par le remord,et cela mais en péril ses relations d'amitié, de famille, amoureuse ... Elle ne doit pas faillir, baisser les bras mais se montrer forte. Maintenant, qu'elle a découvert que les Audacieux servaient de pions aux Érudits car ils veulent éradiquer la classe dirigeante, il faut savoir le Pourquoi ? Que cachent les Altruistes aux Érudits pour que cela les fasse taire ? Jeanine, la conspiratrice de cette guerre qui a dressé toutes les factions entre elles, cherche à éliminer à tout prix tous les Divergents ... Que va révéler enfin tout ce système basé sur les simulations ?
Pour faire face, à toute cette confusion, Tris doit trouver des alliés parmi les autres factions, réussir à les convaincre de se battre car la plupart se montrent méfiants. Mais le temps presse ...
Le point fort de cette saga, je trouve que c'est vraiment la relation Tris/Quatre. Dans ce tome, elle est très développée, on avance petit à petit avec eux et on essaye de résoudre les problèmes en même temps qu'eux. J'adore ce couple.
Ce deuxième tome est tout aussi attrayant et envoûtant que le premier, toujours autant d'actions avec un peu plus de pertes ... Puis l'auteur, nous laisse une fois de plus sur une fin qui donne vraiment l'envie de mettre la main sur le prochain volet mais il va falloir être très patient, car on ne sera la suite qu'en automne 2013 !
[Juste pour dire, que je suis déçue niveau couverture et titre également, il aurait du garder Insurgent. Je préfère largement la version originale, je trouve que ça ressort tellement plus l'univers du roman ! Là, avoir le deuxième à côté du premier ça casse un peu tout, après comment voulez vous que notre bibli tienne la route ... --']
~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~

Un grand merci à l'Edition Nathan Jeunesse (leur blog Lire en Live) et particulièrement à Samia pour cette suite qui rend fou !
My-Obssesion, Posté le vendredi 04 janvier 2013 06:15
Désolée je ne l'ai pas lu (ta chronique) parce que j'ai le 1 qui végète sur ma table de nuit et j'ai peur de me faire spoiler quelques trucs x)