
Sachez que ce qu'il vous fera, il n'en sera pas désolé. Ce don qu'il tient d'une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu'au jour ou sa propre puissance le dépasse et ou tout bascule... Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller?





Je viens d'assouvir une envie qui date maintenant d'un peu plus d'un an... Celle de pouvoir succomber, goûter, se délecter,... à la nouvelle collection R que je trouve tout simplement sublime de part ces couvertures envoûtantes et ces résumés terriblement accrocheurs ! Je crois que je n'aurai pas pu mieux entamé cette collection qu'en commençant par Kaleb,qui m'a l'air un des meilleurs romans de cette collection jusqu'à maintenant. Pour cela, je remercierai jamais assez My-Obsession pour ce fabuleux emprunt ! :D Je ne vais pas trop m'attarder sur l'histoire en elle même car je trouve que le résumé joue très bien son rôle voir abuse un peu sur certains éléments ... bref c'est à découvrir ! Mais plus vous donner un concentré de sensations, que j'ai absorbé tout au long de ma lecture dans laquelle je me suis littéralement plongée !
Cela faisait un moment, que je ne m'étais pas retrouvée aussi envoutée par un roman. Toutes ces sensations, émotions fortes que dégagent ce roman m'ont bouleversé, dérouté, déstabilisé,... Dès le début, l'histoire m'a totalement rendu accro voir dépendante, limite je me sentais tout de suite en manque en fermant le livre pour aller dormir. Après, je crois que pour ce genre de livre complétement atypique de part son contenu, soit on adhère, soit on déteste.
J'ai eu l'impression d'être trimbalée de pages en pages un peu dans tous les sens en ayant par moment l'esprit confus. Pour vous dire, qu'à chaque fin de chapitre, je m'accordais une courte pause pour reprendre mon souffle ou essayer de comprendre ce qui venait de se passer tellement c'était stressant et excitant à la fois.
On se retrouve dans une ambiance très particulière noire, sombre, oppressante voir assez dérangeante par moment (d'où la petite phrase ''alarme'' dont il faut en tenir tout de même compte, s'abstenir âmes sensibles, ne vous attendez pas à une histoire toute rose ...). On se sent démuni totalement charmé ou effrayé par ce personnage sexy qu'est Kaleb. A part son physique, il nous est pratiquemment inconnu, on sait peu de choses sur lui comme lui ne sait pas qui il est vraiment ! On découvre en même temps que lui ces capacités, son don fascinant qu'il tient apparemment d'une lignée islandaise...Il est ce qu'on appelle un EDV, un enfant du volcan, on parle ici celui qui se trouve en Islande l'Eyjafjöll. J'ai eu du mal à deviner certaines choses durant ma lecture, certaines révélations me sont arrivées comme ça en pleine face sans prévenir.
L'auteur de part son style a su manipuler le lecteur avec brio avec des événements tout en intensité qui rend au final son histoire prenante et perturbante mais aussi qui nous laisse de loin indifférent. Le risque que l'on coure en lisant ce roman et de prendre un sacré coup de fouet qui nous marque soit positivement ou négativement ...
Niveau touche finale, elle aurait pu mieux faire... Je sens que la suite va être assez hallucinante, j'ai hâte de lire ça !

Partage