




Laurell K.Hamilton est très connue pour sa toute première série Anita Blake, que je connais vite fait comme ça mais après voir commencé les aventures de Merry Gentry, je me laisserai bien tenter par celle là. D'ailleurs, je remercie Bit-Lit-Fantasy qui m'a poussé plus ou moins à acheter les deux premiers tomes de cette série (que je ne fais pas trop en général) sans le savoir et je ne le regrette pas !
Pour un début de saga, j'ai eu du mal par moment à rentrer vraiment dans l'histoire à cause de la longueur et de la lourdeur d'une description pourtant bien détaillée mais qui casse un peu le rythme, j'avais l'impression par moment de stagner dans le déroulement de l'histoire. Mais, mais ! Je n'ai pas ressenti tout ça tout au long de ma lecture, c'est devenu très intéressant au moment où notre Princesse Meredith Nic Essus faisait son apparition dans le monde de la Féerie après 3 ans de ''fuite''. Oui, car depuis toutes ces années, Merry essaye de vivre une vie assez tranquille malgré les charmes qu'elle doit revêtir pour passer inaperçu aux yeux des humains mais aussi des ses amis-collègues et de son patron qui ne doivent pas découvrir sa réelle identité même s'ils appartiennent également au monde des feys...
On nous parle ici de deux cours, celle des Unseelie (les ''méchants'') qui est dirigée par une reine assez froide, Andais qui n'est autre que la tante de notre petite Princesse Merry et celle des Seelie (les ''gentils'') dirigée par son oncle dont on parle assez peu ici.
Avec ces passages un peu longuets, on rencontre du beau personnel, où devrais-je dire du bel homme ! Comment faire son choix parmi toute sa garde : Frost, Rhys, Galen, Doyle, ... que de beaux gosses sexy en actions avec quelques préférences pour les deux derniers.
Concernant le côté sexualité très présent, quelques scènes m'ont paru assez bizarre comme celle avec Roane et sa peau de phoque ou encore l'homme avec ses tentacules en guise ''d'accessoires'' (vous m'aurez comprises enfin je l'espère ^^'). A part ça rien de déplaisant.
La fin m'a assez comblé au niveau de mes attentes et de quelques interrogations. Je lirai très prochainement le second tome.
Partage