



Ce premier tome nous présente un monde où existaient au départ trois peuples très différents (l'Ancien monde): les Winds, les Fenjs et les Iokas. Mais la terre s'est ouverte et un Nouveau monde a surgi au milieu de la forêt où quatre nouvelles contrées se sont ainsi formées : la Marge, les Plaines, le Burdal et les Montagnes. Ces deux mondes sont désormais séparés par une étrange haie de ronces.
Entre ces deux mondes nous faisons la connaissance de Meltem, jeune négociant du Burdal, Allia sa s½ur et leur cousine Hégoa, qui a des origines winds (entre autre des pouvoirs nautiques) et qui joue magnifiquement bien de la harpe. Jusqu'au jour où Allia apprend que Meltem a disparu, des guerriers iokas ont mené des attaques contre les Montagnards, à qui ils ont enlevé les enfants. Une quête périlleuse commence alors pour la jeune fille qui n'attendait qu'une chose découvrir le monde. Elle va partir à la recherche de son frère car elle sait qu'il est en vit grâce à des cristaux dont ils se servent pour rester en contact. De son côté Meltem sauvé par les Montagnards, va se joindre à eux pour aller sauver les enfants.
Plongée en plein dans de la fantasy, où généralement on s'attendrait à avoir que des gars costauds aux muscles saillants et bien là l'auteure laisse place aux femmes avec Allia, Hégoa, Ikâa gardienne du temple de l'ancienne cité de Gâa ou encore la jeune guerrière Montagnarde Sakari, ce qui donne un peu de fraîcheur à l'histoire !
Pour terminer, l'auteure clos son roman sur une touche finale en suspension « Demain, ils suivraient le fleuve. », ce qui bien sur laisse le lecteur dans l'attente du prochain volet. C'est pour ça, que je ne vais pas attendre plus longtemps pour suivre ce fleuve en compagnie des héros de ce roman, qui est une belle petite réussite.
~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~

Partage