Why is that such a crime ?"
She is pretty and talented - sweet sixteen and never been kissed.
He is seventeen, gorgeous and on the brink of a bright future.
And now they have fallen in love. But ... They are brother and sister.
FORBIDDEN, Tabitha Suzuma

Mais avant de commencer, c'est surtout grâce à Wandering-World qui m'a donné envie, il y a pas loin de 2 ans de lire ce putain de livre en VO puis par la suite Read-Listen-Feel donc merci à vous deux !!
Donc oui, première chronique d'un VO sur le blog. Et une première pour moi aussi, car ayant déjà un peu lu 2 3 romans en VO auparavant celui là, c'était vraiment différent, j'ai eu du mal à m'en séparer, j'étais vraiment plongée dedans limite c'était comme une drogue, j'en voulais toujours un peu plus chaque soir!
Maintenant concernant l'histoire, elle me hante toujours et restera un long moment gravée dans mon esprit. C'est tellement fort, intense, triste, ...qu'on ne peut l'oublier! Je vais tenter de vous présenter l'histoire convenablement.
Lochan est proche d'avoir la majorité et Maya a à peine 17 ans, ils vivent dans une famille nombreuses: Kit(13ans), Tiffin(8ans) et Willa(5ans) avec leur mère qui n'est pratiquement jamais présente, elle préfère plutôt les soirées bien mouvementées et arrosées. Résultat ce sont les deux ainés qui s'occupent de la petite fratrie: réussir à s'organiser avec leur propre emploi du temps pour amener et venir chercher les petits à l'école puis faire les courses, la cuisine, les sorties en ''famille'', ... Tous deux donnent vraiment le maximum et font de leur mieux pour leurs frères et soeur.
Lochan est un garçon, qui ne parle presque jamais en cours, il est plus renfermé sur lui même et n'a pas vraiment d'ami(e)s, c'est un personnage assez complexe et spécial. Tandis que sa s½ur est plus ''normale'' si on va par là, elle est plus joyeuse, fait des sorties avec sa meilleure amie,...
Au fil du temps, ces deux personnages vont plus se dévoiler, c'est à ce moment là qu'il faut s'accrocher car on découvre alors leur ''terrible'' secret... Leur histoire est tellement touchante, blessante et horrible vu tout ce qu'ils doivent endurer chaque jours seuls ! Qu'on se demande mais qu'est ce qu'il y a de mal dans tout ça !? Ce sont seulement deux êtres qui s'aiment comme tout le monde!
Après la fin, c'est encore un gros morceau. Je sentais à coup sûr depuis le début que le livre ne se terminerait pas avec une fin heureuse pleine de joie. Bien au contraire... Et là, ça n'a pas loupé, je n'avais que mes yeux pour pleurer... Un roman très frappant, qui ne me lâchera pas de sitôt car j'ai l'impression d'y avoir laissé une partie de moi, enfermée dans ce roman !
Franchement, j'adore lire en anglais, je trouve qu'on ressent beaucoup plus les sentiments, c'est plus intense on est plus touché même si par moment on comprend pas toujours tout mais on le devine, on sent la ''chose'' arriver assez facilement au final.
Pour ceux qui n'accrochent pas trop à l'anglais et qui veulent tout de même tenter la VO, je pense qu'il faut un minimum aimer cette langue puis s'y intéresser car après niveau lecture ça va tout seul même si vous comprendrez jamais tout ! ^^
En tout cas, cette expérience m'a donné envie de lire d'avantages de VO car j'ai l'impression qu'on passe à côté de pas mal de pépites... Attendez vous à de prochaines VO !

KiBoukine, Posté le mardi 23 juillet 2013 14:44
Il me tente beaucoup, j'éspére qu'il va sortire en France !