





Pour vous placer le décor très rapidement, il reste très classique des romans young adult : une héroïne qui perd toute sa famille, ce qui veut dire un nouveau départ = nouvelle maison, nouveau lycée avec des nouveaux ami(e)s sans oublier l'ultime ingrédient qui est le garçon mystérieux et sexy!
Après l'accident qu'a causé la mort de sa famille, Alice remet en cause la croyance de son père, celle de l'existence des zombies. Il n'arrêtait pas de lui dire que ces monstres étaient parmi eux, il l'interdisait ainsi que sa s½ur à sortir la nuit, elles n'avaient pas le droit de veiller chez des amies sous peine de se faire attaquer par des zombies. Elle le prenait pour un fou et un alcoolique, jusqu'à ce terrible accident car il avait bien raison ...
L'histoire est très entraînante, quelques petits défauts par moment mais qui sont rapidement corrigés par la présence de personnages marquants, qui se révèlent petit à petit et qui ont des caractères bien trempés. L'auteur passe au delà des niaiseries adolescentes auxquelles on peut être habituer dans certain roman, et cela est très appréciable de ne pas se retrouver avec des clichés.
Alice est un personnage fort et assez mature pour son âge, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle sait se remettre en question et évaluer les situations difficiles malgré ses peurs mais elle n'est pas là à se lamenter. On ne s'ennuie pas avec elle tout comme son amie Kat, avec qui j'ai eu du mal au départ mais elle m'a surprise car derrière son image de peste, elle est adorable et a beaucoup d'humour. Ensuite vient la rencontre (qui est d'ailleurs assez spéciale) avec le ténébreux Cole, ils forment à eux deux, un duo de choc avec une multitude de complications.
Côté zombies, on est bien servi! Alice mène la bataille contre eux à l'aide de Cole et sa ''team''. La chasse aux zombies est alors ouverte, au programme: des combats mordants, des armes pointus et tranchantes, de la morve puante noire, des pouvoirs , des esprits, ... L'auteur nous dévoile ainsi une vision totalement différente des zombies qu'à la ''normale'' si on peut dire ça. Bon ce sont toujours des cadavres ambulants aussi horribles et dégoutants mais qui pour survivre ne mangent pas les humains, ils préfèrent ''manger'' les esprits, les âmes ...
Je n'en dirai pas plus, je trouve que ce roman a un sacré potentiel où l'on capte quelques allusions au livre de Lewis Carroll. La fin se défile à une vitesse que je n'ai pas vu venir certains événements. L'auteur nous offre un premier tome complet et très accrocheur, ce qui est engageant pour la suite. Soyez donc prêt à risquer votre vie pour Alice!
Petit vidéo qui met en scène le tout début:
~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~

AnnieMcMiles, Posté le dimanche 21 juillet 2013 06:42
J'en ai entendu parler il n'y a pas longtemps. ça m'intrigue vraiment xD
Si j'ai l'occasion de le lire je le lirai :)
Alex