
Trois raisons de mourir.
Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire du début du XXe siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d'être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu'un le découvre, les Frères les enverront à l'asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres. Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses s½urs. Mais ses 17 ans approchent et tout s'accélère : son ami d'enfance la demande en mariage, alors qu'un autre jeune homme fait chavirer son c½ur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l'évidence : malgré tous ses efforts, le danger se referme sur elle et ses s½urs comme un étau...
Nathan
400 pages - 15,50 euros
Paru le 6 Juin 2013




Cate, l'ainée prend bien soin de protéger ces deux s½urs Maura et Tess depuis le décès de leur mère. Mais le temps passe, elle approche de ses 17 ans, l'âge pour une femme de choisir entre se marier ou rejoindre les ordres, celles des S½urs. Ceci est un choix difficile pour Cat: son ami d'enfance la demande en mariage, alors qu'un autre jeune homme fait chavirer son c½ur. En plus de cela c'est une sorcière ce qui la met en situation très dangereuse tout comme ses s½urs, car si quelqu'un le découvre, les Frères les enverront à l'asile ou les feront disparaître comme toutes les autres.
On découvre donc un roman 100% filles qui traite de la place des femmes dans la société, de l'amour, des relations entre s½urs: le rôle de l'ainée qui n'est pas toujours facile, le vilain petit canard rebelle qui cause toujours des problèmes ou qui se sent mal compris et la petite dernière qu'on penserait la plus fragile mais qui en fait se montre forte. Tout cela présenté par une très belle couverture qui nous fait ressentir la magie dont est imprégné ce roman.

O-Read-Or-Dead-O, Posté le samedi 13 juillet 2013 08:19
Il se trouve dans ma wish list