




Je définirai ce roman comme un thriller qui marche au diesel car l'action se met doucement en place. En même temps, vu son épaisseur, on ne pouvait s'attendre qu'à ça, beaucoup de description pour mettre l'histoire en place. C'est pour ça, qu'il faut s'accrocher au début car c'est un peu long et ennuyeux. Effectivement l'auteur prend son temps de nous raconter tous les détails concernant chaque personnage qui se révèle être plus ou moins important au fil de l'histoire. Limite on vit jours pour jours la vie de cette jeune artiste qui est Clare Kimball ainsi que celle de la ville où elle a grandit, à Emmitsboro, où tout le monde s'épient du regard, incroyable! Résultat chaque mouvement, geste, parole ou autre est immédiatement rapporter, de vraies pipelettes autant les femmes que les hommes. Dans un sens, il faut les comprendre, ils vivent éloignés de toute autre grande urbanisation, alors quand ils apprennent que Clare est de retour quelques années après la mort de son père, on se pose pleins de questions.
A peine de retour, que des événements bizarres et effrayants se produisent. Clare va devoir reconstituer un puzzle meurtrier, qui est bizarrement lié avec son cauchemar, qui l'obsède depuis son enfance. Bien sur, elle ne sera pas seule, le shérif Cameron (Cam pour les intimes) va essayer de régler cette sombre enquête. Ce qui va évidemment rapprocher nos deux personnages, qui se connaissaient déjà d'avant.
Pour mieux apprécier cette lecture, qui est un très bon thriller où l'histoire est bien ficelée et qui donne des frissons dans le dos car tout cela pourrait être réelle...Et bien, pour ma part je me suis sentie obligée de faire des pauses et lire autre chose en parallèle (quelque chose de plus léger) car oui, c'est du lourd autant que par le poids du bouquin qu'avec tous ces événements effroyables, qui nous montre bien la folie des hommes (et un peu celle des femmes) plus ou moins cruelle!
Le roman nous plonge dans une ambiance oppressante au milieu de rituels, d'initiations sataniques avec une touche d'exorcisme. De quoi, vous laissez bien en éveil jusqu'à ne plus vous lâchez au bout d'un moment. La fin est toute aussi bluffante, aucunes de mes théories n'étaient bonnes, ce qui m'a en partie fait rire car en apprenant le fin mot de l'histoire, je m'étais bien plantée! En bref, les pros du thriller c'est pour vous !
~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~

Je remercie l'Edition Harlequin et plus particulièrement Camille pour l'envoi de ce bon pavé!
Sissilecture, Posté le jeudi 27 juin 2013 10:02
pourquoi pas