
J'ignore qui vous êtes. Peu importe, d'ailleurs.
Ce qui est important, c'est que vous lisiez mon manuscrit. Après, seulement, vous comprendrez. Vous comprendrez où vous êtes.
Et vous comprendrez la responsabilité énorme, terrible, qui pèse désormais sur vos épaules... À présent, vous faites partie de l'histoire. »




J'ai seulement su après l'avoir fini, que ce tome ''bonus'' (on peut dire) se situait entre le tome 2 et 3 de la trilogie STROM, que je connaissais déjà mais que je n'avais pas prêté plus attention. Du coup, sa lecture ne m'a pas dérangé, au contraire elle m'a plutôt donné envie de découvrir la trilogie.
Jerry Loft est un riche propriétaire qui possède une magnifique maison, c'est en voulant rénover sa cave, qu'il découvre un manuscrit bien mystérieux refermant quelques histoires effrayantes retranscrites par un certain Calixte Beauchamp, l'ancien propriétaire de la maison.
On découvre donc en même temps que Jerry, les mémoires de ce cher Calixte, qui ce décrit comme un ''explorateur du cerveau humain'', qu'il trouve fascinant.
J'ai bien aimé ce petit roman, qui nous présente plusieurs petites histoires, qui sont final toutes reliées donc on n'est pas perdu dans notre lecture. J'avais peur que ça soit présenté comme une sorte recueil de nouvelles différentes (chose que je n'aime pas lire).
Ces deux auteurs nous plongent donc dans un imaginaire captivant, mystérieux et sombre, et ce jusqu'au bout car on ne peut pas dire que la fin soit si happy, happy.

Partage