




J'ai beaucoup aimé retrouver cet univers, et merci à l'auteur qui nous a laissé un petit résumé du tome 1, histoire de remettre les éléments dans l'ordre avant de se replonger sereinement dans la suite de leur histoire.
Aria et Perry se retrouvent enfin mais cela pour une courte durée. Perry est maintenant ''Seigneur de Sang'', le nouveau chef de la tribu des Littorans. Ce nouveau rôle d'une grande importance, va rendre notre personnage plus mature, car il va devoir s'imposer et savoir établir son autorité malgré les opposants. Chose qui n'est pas facile, de plus qu'Aria l'accompagne, car s'est bien connu, les Sédentaires sont détestés par les Sauvages. Les Littorans ne vont donc pas se montrer très accueillant face à elle.
Aria va essayer de se faire accepter par ce nouveau peuple mais elle doit s'occuper de quelque chose de bien plus important, si elle veut sauver la vie de Talon, le jeune cousin de Perry, et les Littorans. Car elle a passé un pacte avec le Consul de Hess, elle doit trouver des informations sur le Calme Bleu, un endroit sans tempêtes d'Ether, dont on ne sait même pas s'il existe ou pas... Avec l'aide de Roar, le meilleur ami de Perry, elle va mener cette quête, jusqu'à se retrouver dans les griffes de l'ennemi, Sable, un autre Seigneur de Sang dont la s½ur de Perry, Liv est destinée mais elle était aussi la bien aimée de Roar...
Pendant ce temps, Perry devra faire face à la pénurie de nourriture, aux quelques conflits à l'intérieur de sa tribu et aux tempêtes d'Ether qui menacent son village, ce qui va deviser en partie son peuple. Il va aussi connaître quelques moments de doute sur ces capacités à tenir en vie toute sa tribu, ces sentiments face à Aria car elle partie sans prévenir avec Roar, avec qui elle s'est plus rapprochée, elle voit en lui comme un confident... On se demande presque si leur amour va tenir jusqu'à la fin...
Cette suite est bien plus époustouflante que le premier tome, son rythme est plus intense, on fait face à plus de tensions et d'émotions entre trahisons et révélations. Les personnages ainsi que les nouveaux sont plus profonds et matures. D'ailleurs, le mystère sur le personnage de Cinder sera un peu plus dévoilé, on va commencé à le connaître un peu mieux. Et la fin se défile à une allure, qu'elle nous laisse déjà apercevoir, ce qui va se produire par la suite ! Si vous n'aviez pas été tellement convaincu par le premier tome, celui là vous fera sûrement changer d'avis sur la trilogie.
~*~*~*~*~*~*~*~*~

Un grand merci à l'Edition Nathan Jeunesse (leur blog Lire en Live) et particulièrement à Samia pour ce deuxième tome électrisant !
Val-Angel918, Posté le lundi 16 décembre 2013 16:35
Une série qui me fait de l'oeil depuis un bon bout... :)