Mais à la dernière seconde, mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter.
Désormais, ils sont des Time Riders.
Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne modifient le passé... et ne détruisent le monde.
Traqués par des cyborgs venus du futur, les Time Riders doivent abandonner New York. Ils finissent par trouver refuge à Londres, à la fin du XIXème siècle. Juste au moment où sévit Jack l'Éventreur...
Mais à peine ont-ils établis leur nouvelle base d'opération, ils font la découverte la plus bouleversante des découvertes... et cela va tout remettre en cause.





A la fin du cinquième tome, on sentait déjà un grand changement pour la suite, et bien cela n'a pas loupé. Ce tome bouleverse tout ! Il est I.N.C.R.O.Y.A.B.L.E ! Je crois bien même, que c'est mon préféré de la saga. Que de révélations qui se faisaient attendre depuis un bon moment, l'auteur ne m'a pas déçu. Pour tout vous dire, j'avais élaboré quelques idées comme ça mais celle là, la plus grosse révélation des révélations, je ne l'ai pas vu venir, je n'avais pas du tout pensé à ça ! A chaque fin de chapitres, je faisais une petite pause de quelques secondes histoire de : Souffler. Assimiler la chose. Et repartir l'esprit chamboulé. Mais quelle intensité, quelle excitation, que l'auteur transmet dans chacun de ses romans, c'est un régal pour la lecture.
Je ne vais pas en trop en dire sur l'histoire de ce sixième tome, mais on se retrouve encore dans une course folle contre la montre, poursuivis par des clones qui veulent notre peau. Nos Time Riders vont devoir prendre des décisions assez rapidement et cruciales, si ils veulent survivre et surtout sauver l'humanité... Je vous jure, je m'y croyais tellement, qu'il fallait que j'aille les aider (nan mais mdr), cette saga me rend dingue, qu'est ce qui va se passer, quand ce sera la fin !?
Avec tous ses chamboulements, ses retournements de situations, j'en oubliais presque l'arrivée de Jack l'Éventreur. Dans un sens, c'est normal vu qu' il n'est que sujet de transition dans les derniers chapitres...
Après vient la fin où je ressens un petit pincement au c½ur, une petite tristesse au moment de les quitter... Maintenant, mon impatience ne fait que s'agrandir, j'ai tellement hâte de savoir la suite, et je me demande ce que nous prévois encore l'auteur pour ces trois prochaines missions avant la fin fin fin... Pour moi, c'est la meilleure saga pour voyager dans le temps !
~*~*~*~*~*~*~*~*~

Un grand merci à l'Edition Nathan Jeunesse (leur blog Lire en Live) et particulièrement à Samia une fois de plus pour ce tome époustouflant !
~> Prochain voyage Mars 2014: Les Seigneurs des Mers
Sagasworld, Posté le jeudi 31 octobre 2013 05:01
Cette saga me tente bien :)