



La couverture de ce dernier tome parle d'elle même, c'est la guerre à Lyrian, Jason et Rachel doivent se battre chacun de leur côté contre l'horrible despote Maldor.
On est plongé dans une ambiance sombre, et malgré ça quelques personnages arrivent encore à remotiver les troupes avec leur gaîté, il faut rester fort et courage, ne pas laisser tomber car il y a toujours moyen de s'en sortir... Mais il fallait s'attendre que quelques personnages nous quittent en héros !
Durant ma lecture, je n'ai pas arrêté de penser de comment tout cela allait se terminer, car tout au long de l'histoire on est tendu, les doigts crispés sur chaque page, la peur nous envahit, on a pas envie de perdre nos personnages, on a envie qu'ils réussissent à vaincre mais il y a toujours quelque chose qui est là pour faire barrière, et on se demande vraiment s'ils vont réussir à survivre ?
En plus de ça, comme si ce n'était pas déjà assez de se farcir une guerre, gros dilemme à la fin ! Oui, car la prophétie a dit qu'un seul d'entre Jason et Rachel devrait rester à Lyrian pour toujours . Qui va devoir partir ?
Franchement, c'est une superbe trilogie ! Un monde imaginaire dans lequel on aimerait bien y faire un tour avec des personnages attachants et des créatures qui ne nous laissent pas indifférentes. Je ne peux que vous conseiller de vous lancer !
~ø~ø~ø~ø~ø~ø~ø~ø~

Un grand merci à l'Edition Nathan Jeunesse (leur blog Lire en Live) et particulièrement à Samia pour ce tome final!
Sagasworld, Posté le mercredi 05 février 2014 12:05
Cette saga m'a toujours intrigué !